Séries

Des Tweets en projet: Dear Girls Above Me, la nouvelle série d’Ashton Kutcher

19 octobre 2010 | PAR Sonia Ingrachen

Twitter est définitivement une poule aux œufs d’or et Ashton Kutcher l’a bien compris. La star américaine s’inspire à nouveau du réseau de microblogage Twitter pour lancer une nouvelle série.

La star au 5,9 millions de followers déjà sur le coup avec  Shh…don’t tell Steve, qu’il a vendu la semaine dernière à CBS, s’attaque maintenant au compte de Charlie McDowell « Dear girls Above Me ». Depuis fin 2009, le célèbre utilisateur de Twitter rapporte et commente les conversations et les nuisances sonores de ses deux nouvelles voisines (fêtardes) du dessus. Ses tweets sont suivis par plus de 37.000 internautes accros au style grinçant  de ce jeune homme. «Chères voisines du dessus, votre ami de la nuit dernière était sympa mais est-ce qu’il avait besoin de maugréer «tu aimes?» encore et encore. Il semblait assez clair que vous aimiez ça.»

Le scénario sera adapté par Mcdowell en compagnie de  l’auteur Justin Lader. Ashton Kutcher produira la série avec sa société Katalyst Productions.

Déjà l’année dernière il avait produit la série comique  $#*! My Dad Says d’après la page d’un jeune Américain de 29 ans contraint, pour des raisons économiques, de cohabiter avec son père. La série, actuellement diffusée aux Etats-Unis sur la chaine CBS, souffre de sa forme originelle puisque les aphorismes du père s’adaptent difficilement au petit écran.

Nul doute que d’autres chaines américaines vont se tourner vers ce type de projet. ABC par exemple, s’est intéressée à l’adaptation du blog Awkward Family Photos, un site où deux amis d’enfance invitent les internautes à poster leurs photos de famille les plus gênantes.

Réservez-vite : Arno le 8 novembre au Casino de Paris
Jean-Michel Basquiat en deux documentaires
Sonia Ingrachen

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *