Séries

Conférence sur The Wire au forum des images

07 avril 2010 | PAR Gary Serverian

Vendredi 9 avril Pierre Serisier, fondateur du blog Le monde des séries, animera une séance qui devrait durer environ 1h30.

Presque trois ans après le clap de fin, l’héritage de The Wire fructifie d’année en année. Car la série créée par David Simon est une source d’inspiration quasi intarissable. Preuve en est la conférence que tiendra Pierre Serisier, journaliste pour l’agence de presse Reuters et écrivain, vendredi prochain au forum des images. Extraits à l’appui, il reviendra sur le chef-d’œuvre  orchestré par David Simon et son équipe, pendant cinq saisons. L’espace d’1h30 le journaliste revisitera les ruelles crasseuses des « inner cities » de Baltimore, son port ou encore son système politico-judiciaire, gangrénés par la corruption et rincés au whisky, à la bière mais surtout au crack. Réaffirmant ainsi que les thèmes abordés dans The Wire restent d’actualité.

Conférence sur The Wire, vendredi 9 avril, 19h, forum des images, forum des Halles, 2 rue du Cinéma, métro Les Halles, ligne 4, entrée libre.

Infos pratiques

Ajami : flash-back de violence à Jaffa
Télérama se paie Le Grand Journal
Gary Serverian

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *