Séries

Coldplay sera dans Glee

16 juin 2010 | PAR Tristan Karache-Prudent

Coldplay avait décidé de na pas laisser ses titres à la portée de la série lyrique, cependant ils ont décidé d’ouvrir leur catalogue et de partager leur musique.

Le mois dernier, le créateur de la série Glee avait révélé lors d’une interview que le groupe britanique refusait de donner son accord pour l’introduction de leurs chansons dans le repertoire de la série américaine. Il avait déclaré : « Au début, beaucoup de gens ne nous connaissaient pas et demandaient à lire les scénarios, mais je refusais par principe parce que je ne voulais créer un précédent. » Ainsi alors que la majeure partie des artistes tels que Lady Gaga ou Madonna acceptaient l’utilisation de leur mélodie, le groupe de Chris Martins jouait les rebelles.

Cependant, certainement au vu du succès de la série musical la formation pop-rock a finalement décidé d’autoriser Murphy à inclure les tubes de ces superstars. Le créateur a déclaré : « Coldplay a téléphoné il y a une semaine et m’a dit « On est désolé, vous pouvez avoir notre catalogue. » » A présent, seul Bryan Adams ne souhaite pas avoir l’honneur d’entendre ses titres revisités par la série.

Rue89 sort son mensuel sur papier
Saint-Exupéry : quatre clichés retrouvés en Maine-et-Loire
Tristan Karache-Prudent

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *