Medias

Rue89 sort son mensuel sur papier

16 juin 2010 | PAR Cecile David

Rue89 craque et lance un mensuel version papier. Le site d’information insiste sur le fait que le web reste son support privilégié. La rédaction souhaite simplement diversifier son offre et varier les plaisirs.

Le principal intéressé l’annonçait hier : « le premier exemplaire du mensuel de Rue89 est dans vos kiosques. » Ce nouveau format se veut utile. L’idée est de regrouper les meilleurs articles paru sur le site à la façon du mensuel créé par Le Monde, mais aussi de proposer des papiers inédits, spécialement conçus pour le magazine au format réduit (Il rentre dans un sac à main !). Rue89 insiste sur la fait qu’il ne s’agit pas là d’un ramassis de news people  ou de dossiers beauté mais bien d’un produit journalistique de qualité, à l’image du site. Adepte de l’esprit Rue89 rassurez-vous, les responsables ne souhaitent pas « basculer vers le papier », ils veulent simplement « offrir d’autres rythmes de lecture et une mise en page différente ». Afin de ne pas trop perturber ses « riverains », le mensuel respecte le contrat Rue89, soit la collaboration entre professionnels et amateurs et le va-et-vient continuel entre sujets sérieux et articles décalés. Vous retrouvez aussi quelques rubriques présente sur la toile comme « Rue69 » ou « Le grand débat ». A cela s’ajouteront de petites nouvelles telles qu’une présentation de « la vie sur le parvis de Beaubourg » et un « reportage photo ». Et parce que Rue89 est soucieux du dialogue qu’il entretient avec ses lecteurs, le blog vous invite à réagir sur la venue du mensuel afin que la rédaction puisse adapter les prochains numéros aux souhaits de la communauté-web. A l’exception de quelques insatisfaits qui doutent de la plus-value réelle du mensuel-papier, les internautes restent jusqu’ici plutôt positifs et bienveillants vis-à-vis du nouveau-né.
Avec la création de son mensuel, Rue89 souhaite innover sans trahir, proposer sans s’écarter de ses valeurs qui font du site d’information et de débats la fierté du web français.

Si vous êtes conquis ou si vous souhaitez vous faire votre propre opinion, vous pouvez vous abonner via le site rue89.com (34 euros l’année)

Secret story 4: le retour des secrets
Coldplay sera dans Glee
Cecile David

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *