Séries
Borgen saison 3 à partir du 3 octobre sur Arte

Borgen saison 3 à partir du 3 octobre sur Arte

12 septembre 2013 | PAR La Rédaction

Cela fait deux saisons déjà que l’on est accro à « Borgen« . Du 3 au 31 octobre, la fiction made in Danemark Borgen – Une femme au pouvoir occupera les écrans de la très européenne chaîne Arte pour une troisième et ultime saison.

borgenIl était une fois une femme politique, Birgitte Nyborg (Sidse Babett Knudsen), chef du parti centriste danois et mère de famille. Des élections à rebondissement la propulsent Premier ministre : le début de la tourmente pour Birgitte, et le lancement d’une série passionnante. En deux saisons, Borgen raconte le parcours d’une femme aussi ambitieuse qu’idéaliste à la tête d’un pays qu’elle apprend « sur le tas » à gouverner. Entre les coups bas de l’opposition, la cruauté des tabloïds, et une famille ballotée par le divorce, c’est l’articulation entre sphères publique et privée que Borgen dissèque au fil des épisodes.

L’obtention d’une majorité au Parlement, les négociations de paix entre deux Etats en guerre, ou la nomination d’un commissaire européen : des magouilles politiques trop techniques ? Née de l’imagination d’Adam Price, la série croule sous les récompenses (un FIPA d’or de la meilleure fiction en 2011, le prix de la « Meilleure série internationale » aux British Academy Television Awards de 2012…) et séduit les téléspectateurs : Arte se félicite d’en avoir fidélisé 653 000 en moyenne lors de la diffusion de la première saison en février 2012. Un succès que la chaîne remet en jeu alors que la deuxième saison s’achevait sur l’annonce d’élections anticipées par Birgitte Nyborg. Dès le 3 octobre, à vos urnes !

Borgen – Une femme au pouvoir, tous les jeudi à 20h50 à partir du 3 octobre sur Arte.

Victorine de Oliveira.

Ahmad Jamal présente Saturday Morning au Théâtre de l’Odéon les 8 et 9 novembre 2013
Gagnez 4×2 places pour la soirée Audi e-tron à l’Electric le 23.09
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *