Cinema
Sabine Azéma, présidente du jury de la Caméra d’or

Sabine Azéma, présidente du jury de la Caméra d’or

06 mai 2015 | PAR Flora Vandenesch

L’actrice française sera présidente du jury de la caméra d’or cette année. Distinction prestigieuse, la Caméra d’or récompense le meilleur premier film présenté en Sélection officielle à La Semaine de la Critique ou à la Quinzaine des Réalisateurs. En 2015, on compte 26 longs-métrages sélectionnés.

Le flamboyant Party Girl, de Marie Amachoukeli, Claire Burher et Samuel Theis avait été récompensé par le jury présidé par Nicole Garcia en 2014. Jim Jarmusch, Mira Nair, Naomi Kawase, Bahman Ghobadi ou Steve McQueen figurent parmi les précédents lauréats. « La Caméra d’or agit comme un accélérateur sur la carrière d’un cinéaste en lui offrant une visibilité exemplaire et une ouverture internationale », précise le Festival de Cannes.

Actrice fétiche d’Alain Resnais, disparu en 2014, Sabine Azéma accompagnait le réalisateur au festival de Cannes en 2012, pour son film Vous n’avez encore rien vu aux côtés de Pierre Arditi et Anne Consigny. La filmographie impressionnante de Sabine Azéma a fait d’elle une des grandes dames du cinéma français. On se souvient notamment de Smoking / No Smoking, Le bohneur est dans le pré ou encore On connaît la chanson.

Gagnez 2 DVD & 1 Blu-Ray de « The Riot Club » de Lone Scherfig
Les 20 concerts du mois de mai
Flora Vandenesch

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *