Cinema
Ridley Scott prépare un nouveau <em data-lazy-src=

Ridley Scott prépare un nouveau Blade Runner

19 août 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Voilà trente ans, un film ponctué de la musique entêtante de Vangélis racontait l’histoire de robots humanoïdes par un flic à la retraite… Harrisson Ford.  « Le cinéaste britannique Ridley Scott a accepté d’en réaliser une nouvelle version, actuellement en préparation à Hollywood » ont annnoncé jeudi les producteurs.

Ce nouveau Blade Runner ne sera pas un remake mais une suite ou un prequel, une histoire se passant avant le premier film. Les producteurs ont déclaré : « Ce serait encore très en-dessous de la réalité de dire que nous exultons à l’idée que Ridley Scott emmène ce film culte dans une nouvelle et excitante direction », ont déclaré les producteurs Andrew Kosove et Broderick Johnson. « Pour nous, c’est le projet d’une vie ».

Harrison Ford reprendra-t-il son rôle ? Nous n’en savons rien pour l’instant. Le film devenu culte au fil des ans, revelateur du talent de Ridley Scott pour la science-fiction.

Le film n’avait pas remporté un grand succès en salles mais s’est imposé au fil du temps comme un film culte et l’un des chefs d’oeuvre du cinéma de science-fiction. Trois ans après « Alien », il confirmait également le talent de Ridley Scott pour la science-fiction.

 

Mort du cinéaste Raoul Ruiz, ce génial conteur aux mille histoires
Coco Chanel serait une espionne nazie selon sa nouvelle Biographie
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *