
Ridley Scott prépare un nouveau Blade Runner
Voilà trente ans, un film ponctué de la musique entêtante de Vangélis racontait l’histoire de robots humanoïdes par un flic à la retraite… Harrisson Ford. “Le cinéaste britannique Ridley Scott a accepté d’en réaliser une nouvelle version, actuellement en préparation à Hollywood” ont annnoncé jeudi les producteurs.
Ce nouveau Blade Runner ne sera pas un remake mais une suite ou un prequel, une histoire se passant avant le premier film. Les producteurs ont déclaré : “Ce serait encore très en-dessous de la réalité de dire que nous exultons à l’idée que Ridley Scott emmène ce film culte dans une nouvelle et excitante direction”, ont déclaré les producteurs Andrew Kosove et Broderick Johnson. “Pour nous, c’est le projet d’une vie”.
Harrison Ford reprendra-t-il son rôle ? Nous n’en savons rien pour l’instant. Le film devenu culte au fil des ans, revelateur du talent de Ridley Scott pour la science-fiction.
Le film n’avait pas remporté un grand succès en salles mais s’est imposé au fil du temps comme un film culte et l’un des chefs d’oeuvre du cinéma de science-fiction. Trois ans après “Alien”, il confirmait également le talent de Ridley Scott pour la science-fiction.