Cinema

(Re)souviens-toi l’été dernier

(Re)souviens-toi l’été dernier

16 septembre 2014 | PAR Megane Mahieu

Sony a annoncé un reboot du film d’horreur pour ado culte des années 90 Souviens-toi l’été dernier.  

Il y a les sagas de ce genre qui n’en finissent pas (cf. Scream, de Wes Craven dont le dernier volet est sorti en 2011), et celles que l’on remet au goût du jour, de A à Z. Dans la deuxième catégorie, après Amityville, Carrie ou Massacre à la Tronçonneuse, le film culte Souviens-toi l’été dernier fera l’objet d’un reboot, soit une nouvelle version d’une oeuvre de fiction. Ce film américain, symbolique des slasher movie au même titre que Scream, mettait en scène les grandes stars pour adolescent des années 90 : Sarah Michel Gellar, Freddy Prinze Jr., Ryan Phillip et Jennifer Love Hewitt.

Le pitch  : un groupe d’amis renverse quelqu’un en voiture et dans la panique cache le corps. Un an après, l’une d’entre eux reçoit une lettre laissant penser que quelqu’un est au courant de l’accident. S’ensuit une série de meurtres, de poursuites rocambolesque aux sons des festivités de la Fête nationale du 4 juillet.

Pour ce reboot, Sony aurait fait appel à Neil Moritz le même producteur que le film de 1997 et à Mike Flanagan (réalisateur de Oculus, date de sortie en France inconnue) pour le scénario. Le film devrait s’attacher au plus près du roman de Lois Duncan, publié en 1973, dont la saga est tirée.

Visuel : ©allocine

Pif Gadget ne meurt jamais
Un nouveau chapitre pour « Charlie et la chocolaterie »
Megane Mahieu

One thought on “(Re)souviens-toi l’été dernier”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *