Le Buzz

Un nouveau chapitre pour « Charlie et la chocolaterie »

Un nouveau chapitre pour « Charlie et la chocolaterie »

16 septembre 2014 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Gardé secret depuis la mort de Roald Dahl en 1990, un nouveau chapitre du monument gourmand de la littérature jeunesse qu’est Charlie et la chocolaterie vient d’être publié.

220Charlie a 50 ans et pour fêter son éternelle enfance, The Guardian a publié un chapitre inédit du livre, retrouvé à la mort de l’auteur. Et il semble que ces pages soient plus un brouillon qu’un chapitre à rajouter. On y découvre une espèce de préquel à l’histoire où au commencement, le grand-père du petit garçon serait absent, puisque Charlie se rendrait à la chocolaterie avec sa maman. Egalement, ce ne sont pas 4 mais 8 bambins qui sont de la partie.

D’après The Guardian, ces pages ont été jugées trop subversives à l’époque. Les enfants y étaient trop turbulents et les punitions trop perverses.

(Re)souviens-toi l’été dernier
[Chronique] Linkin Park, « The Hunting Party »
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *