Cinema
Possessor Grand Prix du 28e festival de Gérardmer

Possessor Grand Prix du 28e festival de Gérardmer

01 février 2021 | PAR Yaël Hirsch

Alors que la compétition de cette édition 2021 avait lieu en ligne, le Jury Présidé par Bertrand Bonello a remis son Grand Prix à Possessor de Brandon Cronenberg.

Déjà remarqué pour Antiviral en 2012, le fils de David Cronenberg et de Carolyn Zeifman, a donc remporté le Grand Prix de Gérardmer avec l’enfermement d’un agent dans le corps d’un suspect. Son compositeur, Jim Williams remporte le prix de la meilleure musique originale.

Nos deux coups de cœurs français La Nuée et Teddy (lire notre article) se sont également faits remarquer avec respectivement les prix du public, de la critique et du jury, du jury jeune. Sleep de Michael Venus a également remporté le prix du jury ex-aequo avec Teddy.

visuel : affiche du festival

Retour sur l’étape de travail de « Celui qui s’en alla connaître la peur » de Lisa Guez
« Ibrahim » de Samir Guesmi remporte le Grand Prix du Jury du Festival Premiers Plans
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture