Cinema
Polisse de Maiwenn récompensé par le magazine Elle

Polisse de Maiwenn récompensé par le magazine Elle

13 octobre 2011 | PAR Clement Fraioli

Polisse, le film de Maïwenn sur le fonctionnement de la Brigade de protections des mineurs, a remporté jeudi dernier le premier Grand Prix Cinéma créé par le magazine Elle.

Le film, dont la sortie est prévue pour le 19 octobre prochain, a été choisi par un jury de 150 lectrices sélectionnées par le magazine. Ces dernières se sont réunies les 16, 17 et 18 septembre à Paris, Lyon et Nantes pour visionner huit films, eux-mêmes choisis par la rédaction de Elle.

Face à Polisse, on trouvait donc Poulet aux prunes de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud, L’exercice de l’Etat de Pierre Shoeller (voir notre critique), Mon Pire Cauchemar d’Anne Fontaine, Toutes nos envies de Philippe Lioret, Les neiges du Kilimandjaro (voir notre article) de Robert Guédiguian, Shame de Steve Mcqueen et Oh My God! de Tanya Wexler.

Cette récompense vient s’ajouter au Prix du jury du festival de Cannes de cette année, remis par Robert de Niro à la comédienne pour le même film.

Le Grand Prix Cinéma du magazine Elle, dont c’était la première édition, se veut le pendant du Grand Prix des lectrices devenu, au fil du temps, un prix littéraire reconnu.

Tercer Cuerpo, le théâtre humble et grandiose de Claudio Tolcachir
Baobab nous couvre de fleurs
Clement Fraioli

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *