Cinema
Noemie Lvovsky au jury de Locarno

Noemie Lvovsky au jury de Locarno

27 juin 2012 | PAR Yaël Hirsch

La liste complète des jurés du grand festival suisse de cinéma est tombée ce mercredi 27 juin 2012.  Contrairement à Cannes, les femmes sont bien représentées dans le jury : par la comédienne et récemment réalisatrice de « Camille redouble« .

Sous la présidence du thaïlandais Apichatpong Weerasethakul, le jury du festival de Locarno 2012 est constitué du scénariste et producteur américain Roger Avary, du réalisateur coréen Im Sang-soo, du commissaire d’expositions et écrivain Hans Ulrich Obrist et de Noemie Lvovsky.

La présidence du jury du Concorso Cineasti del presente (Compétition Cinéastes du présent) sera confiée au réalisateur tchadien Mahamat-Saleh Haroun, à l’actrice portugaise Ana Moreira, au réalisateur américain Alex Ross Perry, au producteur suisse Luciano Rigolini et au réalisateur malaisien Yuhang Ho.

La section Pardi di domani (Léopards de demain), consacrée aux courts métrages de réalisateurs n’ayant pas encore tourné de longs métrages, sera présidée par le scénariste et réalisateur anglais Mark Peploe. A ses côtés : le réalisateur français Laurent Achard, le cinéaste suisse Robin Harsch, la réalisatrice suisse Isabelle Mayor et le réalisateur brésilien Kleber Mendonça Filho.

La 65ème édition du Festival de Locarno aura lieu du 1er au 11 août prochain. Rappelons par ailleurs que le Léopard d’honneur sera attribué à Leos Carax pour l’ensemble de son œuvre.

source : communiqué de presse.

visuel extrait du site officiel du festival.

Oleanna, dans le tourbillon angoissant de David Mamet
Gagnez une Thé Box
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

One thought on “Noemie Lvovsky au jury de Locarno”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture