Cinema

Marion Cotillard chez Cronenberg dans une adaptation de Don DeLillo

17 mai 2010 | PAR Margot Boutges

Le rêve américain de Marion Cotillard se poursuit. Celle qui s’était écriée en 2008 à Los Angeles lors de la remise de l’oscar de la meilleure actrice « There is some angels in this city !!! » continue à rassembler les plus grands réalisateurs d’outre-Atlantique autour de son petit accent. Après Michael Mann pour Public ennemies et Rob Marshall pour la comédie musicale Nine (un joli petit flop au box-office), elle a été engagée par David Cronenberg (History of violence, Les promesses de l’ombre) pour son prochain film qui sera l’adaptation du roman Cosmopolis,  de Don DeLillo.
Ce roman suit l’épopée du millionnaire Eric Packrer bloqué dans sa  limousine dans un embouteillage géant qui paralyse Manhattan. Il va assister, impuissant, à la destruction de sa fortune et du système qui a porté sa compagnie au sommet de Wall Street.  Colin Farrel y interprètera le rôle principal et Marion Cotillard réitèrera dans son rôle d’épouse française expatriée. Le tournage commence bientôt.

Elle sera le 21 juillet à l’affiche du thriller de Christopher Nolan, Inception, où elle donnera la réplique à Léonardo Dicaprio. En 2011, on la verra chez Soderbergh et Woody Allen et -petite entorse à sa nouvelle carrière internationale- chez  Guillaume Canet. Une suite à une cohabitation cinématographique légèrement boitillante entre l’actrice et l’acteur réalisateur qui sont également compagnons dans la vie ?

Marion Cotillard casse sa lisse image en révélant à l’Amérique « le secret le mieux gardé de la France » pour qu’on la regarde dans les yeux et pas dans le décolleté : les « Forehead Tittaes » de la marque Janae.

Rencontre avec le trompettiste virtuose Ibrahim Maalouf
Les vaines variations de Dimitriadis sur le désir sauvées par la mise en scène de Corsetti
Margot Boutges

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *