Cinema
Love & Secrets : Kirsten Dunst et Ryan Gosling dans un thriller inédit en dvd le 23 novembre

Love & Secrets : Kirsten Dunst et Ryan Gosling dans un thriller inédit en dvd le 23 novembre

22 novembre 2011 | PAR Yaël Hirsch

Inspiré de l’histoire vraie d’un héritier d’un magnat de l’immobilier soupçonné d’avoir éliminé sa femme au début des années 1980, Love & Secrets unit dans les deux rôles phares l’égérie de Sofia Coppola et de Lars Von Triers avec le nouveau « it boy » d’Hollywood. Un film à suspense et beaux acteurs parfaitement calibré pour le format Dvd, à se procurer chez Wild Side dès le 23 novembre prochain.

Fils d’un grand de l’immobilier newyorkais, David Marks (Ryan Gosling) n’est pas très à l’aise avec la vie de faste et de social networking que souhaite le voir mener son père (excellent Franck Langella). Au début des années 1970, lorsqu’il rencontre la jeune et charmante Katie (Kirsten Dunst) il partage avec elle son rêve de quitter Manhattan pour ouvrir son commerce bio. Mais le père est bien décidé à voir tous ses fils reprendre l’empire familial et David est obligé de rentrer à New-York. Il emménage avec sa famme adorée dans une superbe maison et met un mouchoir sur ses propres aspirations pour rentrer dans le rang. Petit à petit, il devient plus irascible, nerveux… Le couple officiellement marié traverse une période très difficile quand Katie tombe enceinte et David refuse absolument de garder l’enfant… Petit à petit les anciens amis de David parlent : il a connu un grand choc étant enfant, ayant assisté à la chute suicidaire de sa mère. Et effectivement David tourne de moins en moins rond, et devient de plus en plus agressif avec Katie qui reprend ses études de médecine sans lui dire et se met à avoir peur de lui… Jusqu’au jour où la jeune-femme disparaît, en 1982. La famille de David la fait rechercher partout et ne la retrouve jamais. Ce n’est que plus de 15 ans plus tard que le veuf éploré a des soucis avec la justice, alors que les nouveaux tests ADN et l’agenda politique relancent les recherches sur la disparition de Katie. Davdi disparaît de Manhattan et est suspect d’homicide et mutilation de cadavre sur son nouveau voisin, dans une petite ville de province… Au même moment une des meilleures amies de David et témoin important de la période de disparition de Katie est retrouvée morte dans son appartement de New-York.

Sans prendre parti sur la culpabilité du héros, le réalisateur Andrew Jarecki (connu pour son documentaire Capturing the Friedmans, 2003) revient avec cette fiction sur un fait divers qui a défrayé la chronique. Le thriller fonctionne, bien servi par ses deux beaux et jeunes premiers et surtout Franck Langella. Les dialogues ne sont pas toujours tout à fait à la hauteur et les ellipses parfois étrangement menées. Le résultat oscille entre suspense et mélo (aspect que traduit assez bien la « traduction » française du titre original « All good things ») , et divertit parfaitement dans le format « prêt à être consommé à la maison » du dvd. Celles et ceux qui rêvent de voir Ryan Gosling en caractère borderline ( et même habillé en femme ! )se précipiteront sur cet inédit.

« Love & Secrets » (« All good things »), de Andrew Jarecki, avec Kirsten Dunst, Ryan Gosling, Franck Langella, USA, 2010, 1h37, dvd Wild Side, VF, VOST, 12.99 euros, Sortie le 23 novembre 2011.

Le Tableau, un superbe dessin animé, anticonformiste et poétique
Live Report : éblouissant Baïlador en version acoustique par Michel Portal au Théâtre des Champs-Elysées
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *