Cinema
Les sorties ciné de la semaine du 27 juin

Les sorties ciné de la semaine du 27 juin

26 juin 2012 | PAR Ariane Kupferman Sutthavong

A l’affiche cette semaine : de quoi ravir vos enfants, une comédie romantique déjantée, un film à l’humour très noir et corsé, mais également de beaux drames sociaux et des thrillers à couper le souffle. Il vous faut une autre raison pour vous ruer dans les salles?

L’Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents (01h34min) de Steve Martino et Mike Thurmeier, avec Ray Romano et Denis Leary. Animation
Une catastrophe provoque la dérive de tout un continent. Manny, Diego et Sid sont séparés du reste de leurs amis et s’embarquent dans un périple maritime décoiffant. ( Voir notre critique ici)

Un Bonheur N’arrive Jamais Seul (01h50min) de James Huth, avec Sophie Marceau et Gad Elmaleh. Comédie.
Les opposés s’attirent : Sacha joue du piano dans un bar où il séduit les jolies filles, Charlotte a trois enfants, deux ex-maris et une carrière professionnelle à gérer. Suspense… Lire notre critique.

Safe (01h35min) de Boaz Yakin, avec Jason Statham et Catherine Chan. Action.
Un ex-agent secret déclenche une guerre des gangs en sauvant une petite fille à la mémoire exceptionnelle. Triades, mafia russe et policiers new-yorkais corrompus s’affrontent pour la retrouver.

La Part des Anges (01h51min) de Ken Loach avec Paul Brannigan et John Henshaw. Comédie Dramatique.
Robbie, père de famille écossais se voit rattraper par son passé de délinquant. Il croise le chemin de Rhino, Albert et Mo lorsqu’il échappe de justesse à la prison mais écope de travaux d’intérêt général. Lire notre critique.

Starbuck (01h49min) de Ken Scott, avec Julie Le Breton et Patrick Huard. Comédie.
David Wosniak, un « kidulte » de 42 ans se prépare (difficilement) à être père. Dans le même temps, il découvre être le géniteur anonyme de plus de cinq cents enfants déterminés à le retrouver.

La Clinique de l’Amour (01h23min) de Artus de Penguern avec Bruno Salomone et Héléna Noguerra. Comédie.
Une clinique au bord de la ruine dans laquelle se déroulent des histoires d’amour (torrides !), d’argent, des trahisons (odieuses). Chirurgiens machos, garce fatale et infirmière aux yeux doux, le casting est complet.

Bel Ami (01h43min) de Declan Donnellan, avec Robert Pattinson, Uma Thurman, Cristina Ricci. Drame.
On ne présente plus le roman de Maupassant, si? Georges Duroy, séduisant arriviste escalade l’échelle sociale parisienne barreau après barreau, femme après femme… Lire notre critique.

One O One (01h35min) de Franck Guérin, avec Yann Peira et Aleksandra Yermak. Drame.
Abbas et Clara survivent à un virus dévastateur en s’isolant dans un village de montagne. Sept ans plus tard, à Taipei, Abbas continue d’être hanté par le souvenir de ces événements tragiques…

Off World (01h17min) de Mateo Guez, avec Marc Abaya et David Usher et Che Ramos. Drame.
Lucky, un jeune homme de Toronto retourne aux Philippines voir son village d’origine : Smokey Mountain est un des plus vastes bidonvilles du pays. Il y verra sa vie changer du tout au tout.

Sibérie (01h22min) de Joanna Preiss, avec Bruno Dumont et Joanna Preiss. Documentaire.
Un couple part en voyage avec deux caméras. Dans le transsibérien, ils échangent sur l’amour, leurs désirs et le cinéma. Peu à peu, les caméras deviennent des moyens de traquer les sentiments de l’autre.

 

 

La soirée d’ouverture de l’Alvin Ailey American Dance Theatre au Chatelet, une ouverture grandiose
Exposition: Femmes Artistes, passions, muses et modèles
Ariane Kupferman Sutthavong

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture