Cinema

Les Nuits en Or 2011 au Max Linder et à l’Unesco

01 juillet 2011 | PAR Coline Crance

Depuis le 6 mai, l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma a débuté sa 5ème édition de la Tournée des Nuits d’Or. Traversant 19 villes et 7 pays, elle se terminera à Paris le dimanche 3 juillet où sept courts métrages seront projetés. Mais lors d’une soirée exceptionnelle et gratuite, l’Unesco diffusera 43 films courts pour trois jours de projections les 4, 5, et 6 juillet.


Le cinéma Max Linder accueillera la dernière étape de la Tournée des Nuits en Or 2011 le dimanche 3 juillet :

A cette occasion, sept courts métrages seront projetés : Yuri Lennon’s Landing on Alpha 46 d’Anthony Vouardoux (Suisse), Tussilago de Jonas Odell (Suède), Passing Time de Laura Bispuri (Italie), The Lost Thing d’Andrew Ruhemann et Shaun Tan (Australie et Etats-Unis), Samaritanen de Magnus Mork (Norve?ge), Logorama de H5 (France) et God of Love de Luke Matheny (Etats-Unis).
Toutes ces oeuvres ont la particularité d’avoir déjà été récompensées par les plus grandes Académies de Cinéma du monde : Oscars, César, AFI Award. Les réalisateurs des sept films seront présents dans la salle parisienne pour rencontrer et débattre avec le public.
Un jeu-concours sera organisé au cours de la soirée. Les gagnants auront le privilège de remporter des places pour la Cérémonie des César 2012. Les nostalgiques d’une grande réussite cinématoggrpahique pourront également se faire photographier tenant la fameuse statuette, cet oscar si convoité par les plus grands.

Le Panorama des Nuits en Or sera l’aboutissement de ce festival. Du lundi 4 au mercredi 6 juillet, l’Unesco avec le partenariat de l’académie des césars proposera un programme constitué de l’ensemble des meilleurs courts métrages mondiaux qui ont été récompensés au cours de l’année.
Dans le grand auditorium de l’institution, les spectateurs pourront assister à la projection de 41 films offrant une diversité culturelle à travers 24 pays et 18 langues souhaitant ainsi rappeler et soutenir un cinéma de dialogues et d’échanges interculturels.

Pour voir tout le panorama complet : http://www.lesnuitsenor.com/

 

Infos pratiques

« Les théâtres de Jean-Louis Barrault » exposition et spectacle au Pavillon de L’Arsenal (Annonce)
Live Report: deux duos déjantés au Festival Rhizomes le 30/06/2011
Coline Crance

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *