Cinema

Les Muppets stars du Hollywood Walk of Fame !

Les Muppets stars du Hollywood Walk of Fame !

22 mars 2012 | PAR Melanie Bonvard

Les célèbres Muppets ont eu l’honneur mardi dernier de voir leur étoile inaugurée à leur nom sur le Walk of Fame.

Beaucoup se diront qu’il n’y a aucun intérêt à mettre en avant des marionnettes sur le célèbre trottoir de Los Angeles. Pourtant, à y réfléchir, les muppets semblent le mériter amplement au même titre que les plus grands acteurs hollywoodiens. Série télévisée connue mondialement depuis déjà 1976, le Muppets Show a largement fait ses preuves en termes de reconnaissance et de succès. Il est alors temps que l’industrie du cinéma américain leurs fasse honneur. D’autant plus que les marionnettes ne s’en sont pas tenues au petit écran mais ont fait plus d’un pas au cinéma depuis leur création. Leur première apparition dans les salles s’est faite dès les années 70 avec Les Muppets ça c’est du cinéma. D’autres longs métrages cinématographiques ont suivi par la suite tels que La grande aventure des muppets, The muppets take Manathan, Noël chez les muppets, L’île au trésor des muppets, Les muppets dans l’espace et cette année Les muppets le retour. Tous l’ont compris: les petites marionnettes sont un véritable phénomène culturel.

C’est donc avec la plus grande joie que tout le monde a inauguré cette étoile mardi dernier: Kermit, Miss Peggy, Fozzie, Animal, Gonzo et le chef suédois étaient au rendez vous. La troupe fut accueillie en stars et comme des artistes phares du cinéma américain. Kermit La Grenouille a annoncé elle-même: « Nous sommes vraiment très heureux d’être sur Hollywood Boulevard aujourd’hui et de rejoindre certains des plus grands noms du show-business ». Déjà récompensées à maintes reprises aux Oscars grâce aux sept films de la saga, les hilarantes petites marionnettes n’attendaient plus que cette étoile pour boucler la boucle de ce succès sans fin.

Les Muppets, comme de véritables personnes existantes, marquent drôlement l’histoire d’Hollywood avec cette consécration. Le dernier film Les Muppets le retour sort en blu-ray, dvd, vod et téléchargement définitif le 2 mais prochain en France.

 

 

 

Jef Barbara, du son 80 made in Quebec [Interview]
Vi(ll)es au Théâtre Gérard Philipe : gagnez 10×2 places pour Jackie
Melanie Bonvard

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *