Théâtre
Vi(ll)es au Théâtre Gérard Philipe : gagnez 10×2 places pour Jackie

Vi(ll)es au Théâtre Gérard Philipe : gagnez 10×2 places pour Jackie

22 mars 2012 | PAR Celeste Bronzetti

Le Festival Vi(ll)es édition 2012 poursuit au TGP sa quête d’une synthèse théâtrale entre plusieurs disciplines : la danse, la littérature, la musique montent sur scène pour raconter les histoires et les drames des hommes, grands ou petits. Du 26 mars au 15 avril, cette édition se développe autour de la quête d’identité et c’est la femme qui joue la partie de protagoniste.

Le premier spectacle de cette édition, Vaterland, annonce le fil rouge de l’édition : la recherche de soi-même. Une naissance nouvelle est la direction vers laquelle tend le texte et sa mise en scène, une naissance qui ne peut pas arriver avant la traversée du passé : ce ne sera pas le langage qui le reconstruira, mais plutôt des évocations, des sons, des images.
Jackie raconte l’histoire d’une femme, ou plutôt celle de toutes les femmes, sans hypocrisie. Jackie personnifie la difficulté de vivre entre une image authentique et une image artificielle quand on est une jeune first lady. La mise en scène d’Anne Théron porte sur scène le monologue tranchant de l’écrivaine autrichienne Eelfriede Jelinek.
Le diptyque O mon pays se compose de deux pièces qui dialoguent entre elles et qui ont été conçues ensemble : Sandrine, la destinée d’une trieuse de verre et Chacal, l’autoroute doit être interrompue. Il s’agit d’un seul parcours théâtral qui prend son inspiration de l’actualité française et dans la misère de l’homme qu’elle raconte.
Pour Violet, théâtre et marionnettes se rencontrent dans le dernier spectacle du festival pour raconter la fragilité, la violence et les bouleversements de l’adolescence. C’est aussi une histoire qui trace les héritages du passé, conscients et inconscients, de toute famille.Il se dessine comme une pérégrination tout à fait stimulante celle de Vi(ll)es au Théâtre Gérard Philippe : l’expérimentation qui caractérise toujours ce festival ne tombe pas dans l’abstraction. Une multitude de langages et d’allusions racontent l’histoire de tout être humain, de la construction de son identité et des difficultés rencontrées.

Gagnez 10×2 places pour Jackie (à l’affiche du 31 mars au 3 avril) en répondant à nos questions.

Visuel :  © Gwénola Bastide

Les Muppets stars du Hollywood Walk of Fame !
Plus haut que les oiseaux d’Eric Pessan
Celeste Bronzetti

5 thoughts on “Vi(ll)es au Théâtre Gérard Philipe : gagnez 10×2 places pour Jackie”

Commentaire(s)

  • merci pour ce jeu je tente ma chance super concour

    mars 24, 2012 at 21 h 01 min
  • dridi

    R1>Theatre Gérard Philippe R2>le deuxième spectacle R3>Faux

    mars 27, 2012 at 9 h 52 min
  • sandybe

    bonjour,
    je tente ma chance, voici mes réponses
    1. Theatre Gérard Philippe
    2. le spectacle d´ouverture
    3. non

    mars 27, 2012 at 12 h 24 min
  • lucathys

    1) Theatre Gérard Philippe,
    2) le spectacle d´ouverture,
    3) non

    mars 27, 2012 at 23 h 04 min
  • dantana97

    1) Theatre Gérard Philippe, 2) le spectacle d´ouverture, 3) non

    mars 28, 2012 at 21 h 41 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture