Cinema
La 28e édition des Entrevues de Belfort aura lieu du 30 novembre au 8 décembre 2013

La 28e édition des Entrevues de Belfort aura lieu du 30 novembre au 8 décembre 2013

08 octobre 2013 | PAR Yaël Hirsch

Le festival pointu de cinéma de la ville de Belfort reprend du service pour la 28ème saison. Cette année Lili Hinstin succède à Catherine Bizern en tant que directrice artistique et Jacques Doillon, John Carpenter, les ratés et les images manquantes des grands événements traumatiques de l’histoire sont à l’honneur.

ENTREVUES-2013[1]Comme chaque année, des 1ers, 2èmes et 3èmes films internationaux en fictions, documentaires, longs et courts métrages sont en compétition. Palmarès le 7 décembre. « Films en cours » aidera toujours des métrages en fin de montage à voir un plus grand jour.
Côté cycles cinéphiles, La Fabbrica rend hommage à Jacques Doillon en 12 films. La sélection « UN certain genre » vous fera découvrir une histoire du cinéma à travers l’œil avisé de John Carpenter, et la partie « transversale » de la programmation se focalisera sur les « ratés » de Charlie Chaplin à nos jours. Autour de L’Étrange affaire Angelica de Manoel de Oliveira, au programme du bac 2013, l’amour sera l’un des grands thèmes du festival et, enfin, à travers des oeuvres de Claude Lanzmann, Rithy Panh, Chris Marker ou Harun Farocki, l' »image manquante » des documentaires sur les génocides sera interrogée et inetrpelée.

Mon âme par toi guérie, un miracle signé François Dupeyron
Miss Carpenter : Marianne James fait la diva au Théâtre Rive-Gauche
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *