Théâtre
Miss Carpenter : Marianne James fait la diva au Théâtre Rive-Gauche

Miss Carpenter : Marianne James fait la diva au Théâtre Rive-Gauche

08 octobre 2013 | PAR Yaël Hirsch

Dix ans après, la truculente figure de Ulrika von Glott réapparaît sur la scène du Théâtre Rive-Gauche… et métamorphosée en Gloria Swanson des années 2000, surtout pas muette. Avec la complicité de trois boys forts en bruitages et de metteurs en scènes complices (Eric Emmanuel-Schmitt et Steve Suissa), Marianne James multiplie les sketchs hauts en couleur.

[rating=3]

Miss Carpenter, c’est une star de Hollywood des années 1960 qui n’a plus travaillé depuis 15 ans et se trouve obligée d’aller chercher du travail quand les huissiers viennent lui réquisitionner jusqu’à son escalier. Heureusement son imposante choucroute blonde la sauve d’une chute mortelle, elle peut ainsi multiplier les rôles, soutenue par son caniche qu’elle a écrasé, empaillé et empli d’une bouteille d’alcool…

Joliment mis en scène avec les couleurs qu’il faut et, surtout, avec un bel effort de projections vidéos, « Miss Carpenter » remplit son contrat sur les couleurs, les bruitages et minauderies drolatiques d’une Marianne James qui cultive avec timbre et gorge son capital sympathie. Mais 1h30 de sketchs, vierges de texte et de scénario risque de lasser ceux et celles que la simple présence de la charismatique comédienne et chanteuse ne suffit pas à combler. A recommander sans réserve aux vrais fans de Marianne James.

« Miss Carpenter« , de et avec Marianne James, avec Pablo Villafranca, Romain Lemire et Bastien Jacquemart, mise en scène : Eric Emmanuel-Schmitt et Steve Suissa, 1h30. mar-sam en alternance 19 et 21h, dimanche 17h30.

Infos pratiques

La 28e édition des Entrevues de Belfort aura lieu du 30 novembre au 8 décembre 2013
Jeff Koons réalise la pochette du nouvel album de Lady Gaga
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *