
La 20ème édition du Festival Chéries-Chéris a débuté
Jusqu’au 2 Décembre, les salles obscures parisiennes, et plus particulièrement le MK2 Bibliothèque et Baubourg, agiteront le rainbow flag en honneur au Festival de cinéma Chéries-Chéris.
;
Pour ses vingt ans, le festival Chéries-Cheris, , festival du film gay, lesbien, bi, trans et ++++ de Paris, prévoit une sélection de plus de 80 films entièrement dédiés à la cause homosexuelle. Après son inauguration le 25 Novembre, avec le film Praia do futurosera, de nombreux films sont attendus tels que Les roseaux ont 20 ans, ou encore God loves Uganda. Un hommage au réalisateur Derek Jarman, décédé en 1994, est à prévoir par Arielle Dombasle, marraine de l’événement, lors d’une soirée consacrée à la journée mondiale de lutte contre le Sida.
Fictions, documentaires, courts et longs métrages sont à prévoir pour cette édition, qui pourra de nouveau œuvrer à célébrer une communauté “fragile et minoritaire, forte et vulnérable”, et surtout lutter pour les droits des minorités encore trop soumises au désaveu de la société et à l’opprobre.
La programmation et toutes informations supplémentaire sont à découvrir sur le site de Chéries-Chéris.
Visuels (c) Chéries-Chéris.