Le MK2 Odéon fait peau neuve
Le MK2 Odéon à présenté récemment ses salles obscures redécorées dans un esprit design, et donne le la à un vaste programme de rénovation des salles du groupe.
Le Mk2 Odéon, fraîchement rénové, tend désormais vers le haut de gamme. Cette initiative, c’est Nathanael Karmitz, directeur général de 36 ans du groupe, qui en est l’investigateur. Tout a donc été pensé pour ravir le visiteur.
Pour cela, ce sont de jeunes designers qui ont mis la main à la pâte. Les murs, revêtus de feutre gris, se font l’écrin de plusieurs pièces de designers, dont les frères Bouroulec. C’est à eux que l’on doit le carrelage en blanc piqueté, qui donne une impression singulière de profondeur lorsqu’on le regarde. Par ailleurs, la designer germano-danoise Gesa Hansen a dessiné le nouveau comptoir épuré du cinéma, à partir de laiton et de bois de peuplier. La rénovation a bien entendu pris en compte les sacro-saints fauteuils de cinéma, qui sont désormais plus larges et plus confortables.
De plus, le cinéma améliosre sa “carte”. Nathanael Karmitz troque le pop corn pour un encas de gourmet. Le cinéma propose les douceurs du chocolatier Frank Kestener, qui est ni plus ni moins que Meilleur Ouvrier de France. Les mets du chocolatier pourront même être dégustés avec du champagne, que le bar du cinéma propose désormais. Outre ces nouveautés, le cinéma innove dans sa programmation. Soirées et rencontres font l’objet de rendez-vous culturels, comme en témoigne la précédente rencontre avec Carolyn Carlson.
le MK2 Odéon n’est que le premier cinéma de la chaîne à connaitre une rénovation. En 2015, ce sera le MK2 Hautefeuille qui aura le droit à son tour à une nouvelle jeunesse, puis le MK2 Parnasse. Outre la chaîne indépendante, de nombreux cinéma parisiens ont fait l’objet d’une remise à jour. Le Saint Germain des Prés et le Nouvel Odéon avaient déjà amélioré leurs infrastructures cette année.
Avec onze cinémas et quatre salles offertes à la privatisation, MK2 est le premier groupe cinématographique indépendant à Paris et semble réaffirmer son statut novateur avec la revalorisation de ses salles obscures, qui paraissent faire écho à un nouvel age d’or du cinéma.
Visuel: (c) MK2.