Cinema
La 19ème édition du Festival Chéries Chéris bat son plein au Forum des Images

La 19ème édition du Festival Chéries Chéris bat son plein au Forum des Images

17 octobre 2013 | PAR Hugo Saadi

Depuis le mardi 15 octobre, au Forum des Images se déroule le 19ème Festival du film gay, lesbien, bi trans : Chéries Chéris. On retrouve à la création de l’affiche du Festival l’illustrateur Tom de Pékin qui avait réalisé celle du film « L’inconnu du lac » d’Alain Guiraudie créant la polémique à Saint-Cloud et à Versailles. Cette nouvelle édition propose un programme large et s’adresse à tous les goûts.

Avec cet été « L’inconnu du lac » d’Alain Giraudie, ce mois-ci « La vie d’Adèle » d’Abdellatif Kechiche ou encore « Ma Vie avec Liberace » de Steven Soderbergh, la 19ème édition du festival Chéries Chéris se déroule dans une année cinématographique riche en termes de films LGBT. Selon Cyril Legann, le programmateur de cette édition « l’idée n’était pas forcément de faire des ponts entre la sélection de films et tout ce qu’il s’est passé, ni d’orienter les décisions artistiques. Nous avons une volonté de fédérer, de toucher un public ». Des films présentés au dernier Festival de Cannes seront projetés : « Rencontres d’après-minuit » de Yann Gonzalez ou encore « Sarah préfère la course » de la Québécoise Chloé Robichaud. Sur le thème de l’homoparentalité on conseille le film allemand « Two Mothers » d’Anne Zohra Berrached et enfin, le film « Noor » de Guillaume Giovanetti et Cagla Zencirci, qui a été tourné au Pakistan sont très attendus. D’autres films comme « In the Name of … » réalisé par la Polonaise Malgorzata Szumowska ou « Interior. Leather Bar » de James Franco et Travis Matthews seront proposés en avant-première.

Enfin, on retrouvera également dans cette 19ème édition, la mise en avant par des documentaires de l’univers LGBT. Que ce soit les figures du milieu comme Divine ou Buck Angel ou ses lieux comme le Silver Platter de Los Angeles, Chéries Chéris dresse un portrait complet de son patrimoine. Vous avez jusqu’au dimanche 20 octobre pour vous rendre au Forum des Images, pour plus d’informations le site du festival.

visuels : (c) affiche du Festival Chéries Chéris au Forum des Images

Infos pratiques

[Chronique dvd] « The Call », un thriller bien mené avec Halle Berry
[DVD] « Rock for the Rising Sun » d’Aerosmith
Hugo Saadi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture