Cinema
Juliette Binoche à l’affiche du prochain « Godzilla » !

Juliette Binoche à l’affiche du prochain « Godzilla » !

05 mars 2013 | PAR Camille Hispard

Après Omar Sy dans « X-Men, », c’est désormais au tour de Juliette Binoche de flirter avec le cinéma américain et d’affronter Godzilla dans le prochain remake réalisé par Gareth Edwards.

On peut dire qu’en ce moment nos frenchies ont la cote ! Après l’annonce il y a quelques jours de la participation d’Omar Sy au casting du prochain « X-Men Days of Future past« , c’est au tour de Juliette Binoche de se faire approcher par une grosse production américaine. Selon le magazine Variety, la très lumineuse française serait en négociation pour figurer à l’affiche du reboot de Godzilla. C’est le réalisateur Gareth Edwards qui sera aux commandes; il s’était fait connaitre en 2010 pour son film « Monsters« , qui lui avait valu le Saturn Award du meilleur film international en 2011. Il mettra en scène un scénario revisité par Frank Darabont, bien connu pour le bouleversant « La Ligne Verte ». L’actrice, qui n’a pas nié  la rumeur, pourrait jouer entres autres aux côtés de Bryan Cranston, qu’on a pu apercevoir dans « Breaking Bad« , « Malcom » et plus récemment le très acclamé « Argo« , Aaron Taylor-Johnson, héros de « Kick Ass » et Elisabeth Olsen, très remarquée pour son rôle dans « Martha Marcy May Marlene« . Une belle affiche avec de grosses pointures du cinéma américain actuel à laquelle se joindrait Juliette Binoche.

Mais l’actrice française n’est pas à son premier coup d’essai puisqu’elle a récemment montré ses talents outre-Atlantique dans « Cosmopolis » de David Cronenberg. En attendant de voir Juliette Binoche dans ce registre complètement inattendu, on aura la chance de la voir à partir du 13 mars à l’affiche de Camille Claudel 1915 de Bruno Drumont. Le destin tragique et fascinant d’une femme qui promet une introspection violente et passionnante pour l’actrice française.

De Godzilla à Camille Claudel, il n’y a finalement qu’un grand pas de dinosaure entre les deux : un grand écart hollywoodien. Pour patienter avant la sortie prévue le 16 mai 2014, un teaser et une affiche de film  ont été présentés au Comic Con 2012. Une ville dévastée par un monstre, le tout en noir et blanc qui rappelle le film original japonais de 1954. Ça promet…

(c) : affiche de film, photo.

Le Dernier Dodo au théâtre Dunois, le grand équilibre du monde vivant expliqué aux enfants
La 15e édition du Festival du Cinéma Brésilien de Paris aura lieu à l’Arlequin du 16 au 23 avril
Camille Hispard

One thought on “Juliette Binoche à l’affiche du prochain « Godzilla » !”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *