Cinema

La 15e édition du Festival du Cinéma Brésilien de Paris aura lieu à l’Arlequin du 16 au 23 avril

05 mars 2013 | PAR Yaël Hirsch

Pour la 15e fois, le cinéma Brésilien envahit Paris. Du 16 au 23 avril 2013, c’est rue de Rennes, au ciné l’Arlquin qu’il établit son QG. Au programme, plus de 30 films, dont 7 en compétition pour le prix du Public et un hommage au réalisateur Carlos Diegues.

Le film d’ouverture est dédié au « roi du Baião », musique populaire de la région Nordeste Luiz Gonzaga. Le film intitulé « Gonzaga : De Pai pra Filho », ‘est dirigé par Breno Silveira et à enregistré plus d’un million d’entrées en 3 semaines lors de sa sortie au Brésil.

Cette 15è édition sera aussi marquée par l’hommage à Carlos Diegues, Président du Jury de la Caméra d’Or au dernier Festival de Cannes. Pilier du Cinéma Novo, le réalisateur de « Joana Francesa » (interprétée par Jeanne Moreau en 1973), Tieta do Brasil (1996), Orfeu (1999), présentera 10 de ses films, en sa présence.

Juliette Binoche à l’affiche du prochain « Godzilla » !
Gagnez 3 pass pour ElectroSnow 2013
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture