
Les Journées du cinéma Croate contemporain
A l’occasion du festival Croatie la voici, le festival de la Croatie en France se déroulant de septembre à décembre 2012, découvrez Les journées du cinéma Croate contemporain du 13 au 17 novembre 2012.
En pleine reconquête, le cinéma croate viendra témoigner du talent de ses réalisateurs qui méconnus en France ont laissé de magnifiques films.
Vincent Malausa, chroniqueur aux Cahiers du Cinéma depuis 2001 a sélectionné neuf films représentatifs de la cinématographie contemporaine croate.
Pour le directeur du Centre audiovisuel Croate : « Si le cinéma d’animation moderniste de l’Ecole de Zagreb, est une référence parmi les cinéphiles, celui-ci le doit en grande partie à l’amour que lui portèrent Gorges Sadoul et Henri Langlois ».
Journées du Cinéma Croate : du 13 au 17 novembre aux cinémas : L’Arlequin et Reflet Médicis
Retrouvez toute la programmation sur : http://croatielavoici.com/?p=941
Visuel : Photo du film “Passeur d’espoir’ de Branko Schmidt