Cinema

Jean-Pierre Léaud invité d’honneur du Festival du Film de Pau

10 novembre 2011 | PAR Yaël Hirsch

La 1ère édition de ce festival avait marqué els esprits, l’an dernier, avec la présence de Marco Bellocchio et de Claudia Cardinale. La 2e édition du Festival international du Film de Pau se déroulera du 6 au 11 décembre 2011 au cinéma Le Méliès. Au programme: Jean-Pierre Léaud en invité d’honneur, une leçon de musique par Alex Beaupain, une ouverture avec l’avant-première du film Corpo Celeste, d’Alice Rohrwacher. Et la projection également en avant-première du film « Le Havre » d’Aki Kaurismaki.

Dans les nouveautés, cette année,les spectateurs pourront voter pour désigner leur film coup de cœur de la section compétitive ; le lauréat du prix du public bénéficiera d’une campagne de promotion dans un journal partenaire lors de sa sortie en salles. A noter également : des ateliers pour les jeunes, une brocante du cinéma et une soirée iranienne en présence d’Abbas Bakhtiari, chanteur du groupe Pouya,en concert au Méliès.

Duras : La reine Marguerite en 2 pièces à l’Athénée
Un tableau français disparu depuis 200 ans refait surface
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *