Cinema
Jean Dujardin en route pour les Oscars

Jean Dujardin en route pour les Oscars

16 janvier 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

La cérémonie des Golden Globes, perçu par le monde du cinéma comme l’antichambre des Oscars a célébré à deux reprises « The Artist », le film muet événement mettant en scène Jean Dujardin, désormais auréolé du prestigieux « meilleur acteur comique » a été sacré meilleure comédie.

Jean Dujardin a offert des remerciements à son image prenant une revanche sur ses détracteurs à l’occasion d’une boutade. En anglais il raconte qu’on lui avait juré qu’il ne ferait jamais de cinéma : « le visage trop expressif, trop gros ». « Je n’y peux rien, mes sourcils sont indépendants » « Sérieusement, j’ai toujours suivi mon instinct et me suis battu pour mes rêves. Alors je veux vous remercier de m’avoir prouvé le contraire ce soir », il finit ses remerciements en mimant les mots à la façon d’un film muet.

C’est Jane Fonda qui a remis à l’ensemble de l’équipe du film le prix de la Meilleure comédie en s’exclamant « Formidable ! » .  Le film a également remporté le Golden Globe de la meilleure musique originale, signée Ludovic Bource

Sur une idée de Michel Hazanavicius, le génial réalisateur de La Classe Américaine et des deux derniers opus de la série OSS 117, Jean Dujardin donne la réplique sans un mot à Bérénice Béjo dans « The Artist ». Ce film muet, librement inspiré de la vie de Greta Garbo et John Gilbert, a déjà été deux fois primé à Cannes.  Au moment où les nominations avaient été révélées, Jean Dujardin avait déclaré au Parisien :  « c’est dingue », on l’a fait en « 35 jours ». Le tourbillon semble ne pas s’arrêter. Après la 69e cérémonie des Golden Globes, tous les regards se tournent vers les Oscars qui auront lieu dans moins de deux mois.

Outre Jean Dujardin, les prix d’interprétation sont allés à Michelle Williams pour « My week with Marilyn », Meryl Streep pour « La dame de fer », George Clooney pour « The Descendants ».Le trophée du meilleur film étranger a été remis au poignant « Une separation » Woody Allen a gagné le Golden Globe du meilleur scénario. Le prix du meilleur film dramatique est allé à « The Descendants » d’Alexander Payne et le prix du meilleur réalisateur est allé à Martin Scorsese pour « Hugo Cabret ».

Anaïs, nouvel album et une date le 9 mai au Trianon
Littérature érotique : La Nonne du Comte d’Irancy publié chez la Musardine
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

One thought on “Jean Dujardin en route pour les Oscars”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *