Cinema

Heavy Rain bientôt au cinéma?

21 mai 2010 | PAR Geraldine Pioud

D’expérience je vous le dis, Heavy Rain est certainement un des meilleurs jeux sortis à l’heure actuelle sur PS3. Alors si d’aventure un film de long métrage voit le jour avec la même trame narrative, la même ambiance, la même mise en scène, etc., on imagine facilement quelque chose dans la lignée de Seven…

Développé par le studio français Quantic Dreams sur PS3 et déjà vendu à plus d’un million d’exemplaires, Heavy Rain est bien plus qu’un jeu vidéo. Le joueur/spectateur incarne tour à tour un agent du FBI, un père de famille, un détective et une journaliste. Selon les décisions prisent, l’histoire prend une tournure… ou une autre. De sorte que vous pouvez refaire le jeu (du début si vous êtes courageux, mais aussi à partir d’un chapitre) au gré de vos envies, en sachant que selon vos actes, la fin ne sera pas la même. Pas sûr donc que vous démasquiez seul et du premier coup le fameux tueur aux origamis. Heavy Rain est un jeu super prenant, angoissant, mais tellement excitant!

L’intrigue, la mise en scène, l’ambiance, la musique : Heavy Rain assume pleinement sa parenté avec le cinéma. C’est donc assez naturellement qu’est venue l’idée d’une adaptation sur grand écran. Il se murmure depuis quelques temps que Bob Shaye et Michael Lynne, anciens dirigeants du studio New Line, seraient en passe d’acheter les droits. Alors, on frissonne (et on se réjouit!) déjà à l’idée de voir le tueur aux origamis dans les salles obscures.

Justin Bieber et Miley Cyrus en duo
Cinq tableaux volés au musée d’art moderne de la ville de Paris
Geraldine Pioud

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *