Cinema
Ghost in the shell Arise : reboot d’une saga culte

Ghost in the shell Arise : reboot d’une saga culte

01 octobre 2013 | PAR Sandra Bernard

 

 

La licence Ghost in the Shell a décidément le vent en poupe ces derniers temps. Après la sortie du manga Stand Alone Complex, voici l’annonce d’une nouvelle série de films intitulés Ghost in the Shell : Arise.

Après une projection très spéciale, en juin dernier, du premier opus de ce nouvel Arc, Ghost in the Shell : ARISE 2 – Ghost Whispers, le second volet de cette saga de 4 films, sera projeté au Grand Rex, le 30 novembre 2013 à 21h. Bonne nouvelle pour ceux qui n’ont pu assister à la séance de projection du premier film Ghost Pain, il sera de nouveau présenté au public.

Pour ce nouvel opus de l’œuvre de Masamune Shirow, toujours produit au sein du studio Production I.G, le scénario est écrit par le célèbre Tow Ubukata (le Chevalier d’Eon, Mardock Scramble…) et la réalisation assurée par Kazuchika Kise, qui a déjà travaillé à divers postes sur les précédentes versions.

De ce que l’on peut en voir, les personnages ont subi un petit lifting, en particulier le major Kusanagi : nouvelle coupe de cheveux, plus habillée, plus élancée et aux formes mois généreuses que dans les précédentes œuvres, elle virevolte toujours autant. Les autres personnages sont également de la partie et ont visiblement rajeunis.

Habitués et curieux, il reste quelques places pour cette soirée exceptionnelle.

© Shirow Masamune, Production I.G, KODANSHA, GHOST IN THE SHELL ARISE COMMITTEE All Rights Reserved.

Informations pratiques :
le samedi 30/11/2013 à 21h00, GRAND REX 1, bd Poissonnière 75002 PARIS 02

Gagnez 1 disque et une place pour le concert Balades Sonores au Divan du Monde le 05.10
La sélection cinéma du 2 octobre
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *