Cinema

Festival du cinéma américain : ça commence ce soir à Deauville!

03 septembre 2010 | PAR Geraldine Pioud

Du 3 au 12 septembre 2010 les planches de Deauville brilleront sous les paillettes du cinéma américain. Une 36e édition qui a une grande nouveauté, puisque ce week-end des 4 et 5 septembre est consacré aux séries américaines. Petit tour d’horizon avant plus de « directs » : à partir de lundi, La boite à sorties sera à Deauville afin de vous faire vivre au quotidien les films, l’ambiance, les coups de coeur… et pourquoi pas les coups de gueule!

Cette année encore Deauville offre en ce début de mois de septembre une belle escapade outre-atlantique. Pour débuter en beauté, ce premier week-end festivalier est consacré aux séries américaines, avec des « master class », des débats, et bien-sûr des projections de séries américaines! Autre événement du week-end : la présence du GÉNIAL Terry Gilliam. Un hommage lui est rendu cette année par le Festival, ainsi qu’à Annette Bening et Greg Araki.
La suite du festival sera faite de compétitions, de documentaires de l’Oncle Sam, et de présences attendues : le samedi 11 septembre, la belle Kim Cattrall (la délirante Samantha de la série Sex and the city) et (j’entends déjà les hurlements féminins) Zac Efron feront la promo de leur films respectifs, Meet Monica Velour (de Keith Bearden) pour elle, et Charlie St. Cloud (de Burr Steers) pour lui. De belles scènes d’euphorie en perspective.
Comme tous les ans, Deauville sera glamour, sexy et pluvieux… une bonne raison pour venir voir plein de films et de stars américaines!

Plus d’informations sur le site du Festival ICI

Une chinoise : une femme… les femmes
Rentrée des classes pour le Forum des Images !
Geraldine Pioud

3 thoughts on “Festival du cinéma américain : ça commence ce soir à Deauville!”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *