Cinema

Festival Debout les morts! du 12 au 26 février 2011

10 février 2011 | PAR Coline Crance

Les amateurs de cinéma fantastique seront comblés à partir du 12 février prochain. La médiathèque Marguerite Duras accueille jusqu’au 26 février, le Festival Debout les morts ! Le fantastique sera à l’honneur à travers plusieurs disciplines telles que les bandes dessinées, le cinéma ou encore la musique !

 

A ne pas manquer : l’exposition Dans les griffes de la Hammer du 29 janvier a 26 février 2011. Cette exposition est réalisée par  Nicolas Stanzick et Eric Villain. Cette exposition est organisée à l’occasion de la parution du livre de Nicolas Stanzick  sur ce studio mythique un mois avant la propre rétrospective que le musée d’Orsay consacre à ce grand studio de cinéma. Une conférence animée par Nicolas Stanzick se déroulera le 19 février à 14h30 : la Hammer ou l’invention de la cinéphilie fantastique française.

Le 23 février aura lieu une nuit zombie de 18h a 22h trois films seront projetés : Shaun of the dead d’Edgar Wright, La nuit des morts vivants George A. Romero et vers 22h projection d’un film « surprise », d’or et déjà interdit au moins de 16 ans, âmes sensibles s’abstenir … !

La festival se clôturera par une journée zombie à la médiathèque le samedi 26 février. Monstres en tout genre sont les bienvenus ! Des défilés, des concours de déguisements et des  projections sont prévus !

Festival Debout les morts ! du 12 a 26 février 2011, à la Médiathèque Marguerite Duras, 115 rue de Bagnolet, Paris 20e. Entrée libre dans la limite des places disponibles.

 

Infos pratiques

Hella Haasse suit un jeune noble désargenté dans sa course aux étoiles
Europunk à la Villa Medicis : Retour sur un art de l’urgence
Coline Crance

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture