Cinema
Festival : 11e édition de L’industrie du rêve du 30 mars au 3 avril

Festival : 11e édition de L’industrie du rêve du 30 mars au 3 avril

17 mars 2011 | PAR Vincent Brunelin

Principale manifestation nationale à rendre hommage aux techniciens du cinéma, L’industrie du rêve inaugure en 2011 un nouveau cycle autour de la thématique suivante : « Techniciens, cinéastes, outils, ils font le cinéma français d’aujourd’hui ». À travers projections, rencontres et débats, la Nouvelle génération sera au cœur de l’évènement.

Le vendredi 1er avril au Forum des Images, les 11e Rencontres Professionnelles Art et Technique s’articuleront autour de quatre tables rondes consacrées aux premiers chefs de poste (chef opérateur, chef décorateur ou chef monteur qui l’ont été pour la première fois sur un long-métrage tourné en 2010) et à la formation (des écoles de cinéma, mais aussi formations sur le terrain…). À noter que l’entrée est libre sur réservation.

Le nouveau film en 3D de Wim Wenders, Pina, consacré à la légendaire chorégraphe disparue à l’été 2009, sera présenté en ouverture du festival en avant-première, et précédé d’une rencontre avec François Garnier, superviseur 3D sur le film.
Robert Mitchum Est Mort, qui s’annonce comme un OFNI jubilatoire et rocambolesque, sera quant à lui projeté pour la soirée de clôture en présence normalement des deux réalisateurs Fred Kihn et Olivier Babinet, du monteur et du producteur. Le film est déjà lauréat du Grand Prix du Jury au dernier festival Premiers Plans d’Angers.

 

Infos pratiques

Point d’Orgue à l’Etrange Cargo, une définition de l’Apocalypse
Avec la 11e édition du festival du Film israélien, gagnez 2 places pour Balles à Blanc, d’Haim Bouzaglo, le 28 mars
Vincent Brunelin

One thought on “Festival : 11e édition de L’industrie du rêve du 30 mars au 3 avril”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *