Cinema

Evènement: les premières images du « Tintin » de Steven Spielberg

Evènement: les premières images du « Tintin » de Steven Spielberg

18 mai 2011 | PAR Gilles Herail

En ligne depuis hier, les premiers extraits de l’adaptation du Secret de la Licorne par le maître Steven Spielberg ont déjà lancé le débat. Avec son éclectisme habituel, le cinéaste des Dents de la Mer s’est associé avec un autre géant du cinéma d’aventures, Peter Jackson, qui tente d’oublier les multiples capotages de son Hobbit, maintes fois repoussés.

La première bande-annonce de ce Tintin nous rassure un peu. L’emploi de la motion capture, cette technique qui permet de filmer les expressions et les mouvements des acteurs pour les appliquer sur des images de synthèse, avait souvent déçu chez Zemeckis. On se souvient encore des visages désincarnés du Pole Express et du Noel de Mr Scrooge. Si ce premier trailer évite soigneusement de trop montrer les personnages, le plan final sur notre héros à la houpette montre une bien belle attention à l’expressivité du personnage.

Si l’on peut toujours s’interroger sur le choix des deux albums adaptés, pas forcément les plus cinématographiques, l’aventure vaudra surement le coup d’œil. Ce Tintin s’annonce sombre, épique, et peut être plus adulte que la série de dessins animés cultes multi-diffusés à la télévision (nostalgie de l’incroyable générique!). Faites-vous maintenant votre avis et retrouvez la bande-annonce promise ci-dessous.

Gilles Hérail

Live Report : Elysian Fields n’a pas emmené son public au paradis (17/05/11)
La Mangouste présente starting Block #3 à l’International, avec Fluidrock, Tahin et Zomar
Gilles Herail

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *