Cinema
Entrevues : Le lauréat du prix Film en cours 2013

Entrevues : Le lauréat du prix Film en cours 2013

03 décembre 2013 | PAR Yaël Hirsch

Chaque année, en parallèle de la compétition, le festival Entrevues de Belfort permet à un film en cours de remporter un prix lui assurant tous ses frais de post-production (étalonnage, mixage, sous-titrage etc…). Le film qui a remporté le prix de cette 28ème édition est le documentaire Sud eau nord Déplacer du français Antoine Boutet (107 min).

Dans le jury qui a décerné le prix cette année, il y avait entres autres le réalisateur de « Michael Kohlhaas », Arnaud des Pallières, le gérant de Cosmodigital Pierre Perrot ou le chargé de programmation Olivier Pierre. Sud eau nord Déplacer « est un parcours le long des trois routes que trace le plus important projet de transfert des eaux au monde entre le Sud et le Nord de la Chine ». Ce documentaire de 107 minutes réalisé par Antoine Boutet et produit par Les Films du Présent / Sister Productions, remporte donc le montant et l’expertise nécessaires pour réussir sa post-production.

Une Clemence de Titus portée par de Grandes voix à l’Opéra Garnier
[Critique] Henri : Yolande Moreau éclaire le handicap aux Lumières du Nord
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *