DVDs

[Sortie DVD] Le « Jeanne d’Arc » de Victor Fleming restauré

[Sortie DVD] Le « Jeanne d’Arc » de Victor Fleming restauré

15 février 2016 | PAR Yaël Hirsch

Le dernier film de Victor Fleming,  réalisateur de Autant en emporte le vent, est porté par la star internationale Ingrid Bergman bouleversante dans le rôle de Jeanne d’Arc. Cette version épique et intégrale de la vie de la pucelle qui sauva la France a été restaurée en HD et sort en dvd et Blu-Ray.

[rating=3]

Haute en couleur, portée par une musique lancinante et une mise en scène parfaitement épique, cette version hollywoodienne de la vie de Jeanne d’Arc est transfigurée par une Ingrid Bergman entièrement habitée par le rôle.

Paraissant à fois beaucoup plus jeune que dans le film qui l’a révélée au monde, 6 ans plus tôt, Casablanca, et aussi parfaitement sans âge, l’immense actrice suédoise épouse parfaitement les inspiration et la cause de la grande figure féminine et guerrière du Moyen-Âge.

Un film hollywoodien flamboyant de couleurs restaurées, en version longue originale et qui fait souvent parfois preuve de finesses culturelles touchantes et surprenantes. Une oeuvre à redécouvrir en familel en dvd et Blu-Ray.

Jeanne d’Arc de Victor Fleming, avec Ingrid Bergman, Francis L. Sullivan, Ward Bond, USA, 1948, 2h20 (version originale intégrale), 1h36 (version cinéma), dvd et Blu-ray, 14.99 et 19.99 euros.
Bionus : archives d’Ingrid Bergman, rencontre avec marine Baron, al biographe de i. Bergman, et analyse des deux montages du film par Jérôme Wybon.

visuel : couvertures des dvd et blu-ray

Palmarès du Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand
Solo Galerie, le duo réussi entre architecture et art contemporain
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *