Cinema

Palmarès du Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand

Palmarès du Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand

15 février 2016 | PAR Yaël Hirsch

Après avoir accueilli 4000 professionnels  et 160 000 entrées, le Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand s’est terminé ce samedi 13 février 2016 sur le sacre de Las Cosas Simples, du Chilien Alvaro Anguita, qui a reçu le grand prix de la compétition internationale.

Lors de cette 38 e édition du plus grand festival dédié au court métrages, d’autres prix ont été remis : le grand prix de la compétition Labo a été attribué à Eden’s Edge (Three Shorts on the Californian Desert), film autrichien de Leo Calice et Gerhard Treml. Le grand prix de la compétition française est quant à lui revenu au film Les amours vertes, de Marine Atlan. Les films primés à l’issue de cette 38e édition seront projetés à Paris, au Forum des Images, dimanche 21 février.
Cette édition a également été marquée par la célébration des 30 ans de la Femis, un concert des Tindersticks et par des tables-rondes professionnelles faisant le point sur les financements et les aides à la production de courts-métrages.

visuel : page facebook du festival

[Berlinale] « Quand on a 17 ans » : Téchiné décomplexe une rivalité adolescente
[Sortie DVD] Le « Jeanne d’Arc » de Victor Fleming restauré
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *