DVDs
Les 5 coffrets de dvds et Blu-rays de 2015 à offrir pour les fêtes

Les 5 coffrets de dvds et Blu-rays de 2015 à offrir pour les fêtes

21 décembre 2015 | PAR Yaël Hirsch

Quoi de plus beau à offrir à un ami / être aimé que plusieurs heures de plongée en apnée dans un univers irrésistible. Des classiques aux découvertes, du cinéma d’auteur aux grands incontournables, voici nos coffrets dvds préférés de l’année 2015…

1. Le Coffret Jia Zhang-Ke. Nous avons découvert tardivement le réalisateur chinois avec A touch of sin (critique) et  Au-delà des Montagnes (sortie le 23 décembre, critique) est le film qui nous a  le plus émus au dernier festival de Cannes. Profitez des vacances de Noël pour rattraper les 7 autres films de Jia Zhang-ke et vous plonger dans une Chine à la fois immense, méandreuse, fascinante et que le réalisateur sait rendre humaine. Ad Vitam, 9 dvds + documentaire de Walter Salles sur Jia Zhang-ke, 19h00, 80 euros.

2. L’intégrale de Jane Campion. Revoir tout Crampion est un voyage et un bonheur! Une joie intelligente et cultivée où l’on suit avec précision la réalisatrice qui marie féminisme, costumes et paysages immenses comme personne. Le plus? Grâce au coffret  les courts-métrages de la réalisatrice néo-zélandaise. Voir notre article. Magique! Pathé, blu-ray :119 euros/ dvd 99 euros.

3. Le coffret Ultra-Collector de Body Double de Brian de Palma. Premier opus d’une nouvelle collection luxueuse chez Carlotta (Ultra-Collector avec un livre de 200 p. des entretiens avec Samuel Blumenfeld…), ce film esthétisant et érotisant condense tout ce qu’on aime chez Brian de Palma. Un cadeau pointu et sexy pour les fans. Body Double, de Brian de Palma, Blu Ray + 2dvds + livre, Carlotta films, 50.80 euros.

4. 28 films de Claude Lelouch pour bien commencer 2016
De L’amour avec des si (1962) à Salaud on t’aime (2014, lire notre critique), le coffret collector Claude Lelouch des Films 13 et Marco Polo Production vous enjoint à redécouvrir toute l’oeuvre du cinéaste. Prix : 130 euros pour des dizaines d’heures d’humanité et de grand cinéma. Au même moment, ressortent aussi trois grands classiques en version restaurée et coffrets collectors (livret, interviews, commentaires de critiques): Itinéraire d’un enfant gâté, Un homme et une femme et l’Aventure, c’est l’aventure. Prix : 24.99 euros.

5. L’intégrale des courts-métrages de Buster Keaton
En 12heures, revietez pour la première fois un pan méconnu du cinéma du pionnier du cinéma américain. En 13 comédies et 19 films inspirés, soit près de 12 heures de films, Un coffret qui s’accompagne de deux bonus : «L’art de Keaton par Pierre Étaix » (12 mn) et La Collection Cinéma Muet d’Arte (15 mn). Arte video, 50 euros.

visuels : jaquettes et photos officielles.

Décès de l’immense chef d’orchestre et humaniste Kurt Masur
Agenda Classique de la semaine du 21 décembre
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *