DVDs

[Sortie dvd] « Salaud, on t’aime » : Lelouch tendre et montagnard

[Sortie dvd] « Salaud, on t’aime » : Lelouch tendre et montagnard

23 novembre 2014 | PAR Yaël Hirsch

Porté par l’excellent trio Sandrine Bonnaire/ Johnny Hallyday / Eddy Mitchell, le dernier film de Claude Lelouch, Salaud, on t’aime est à la fois touchant, humain, maladroit et irrésistible. Une oeuvre vivante, disponible en dvd dès le 1er décembre.

[rating=4]

salaud on t'aime jaquette dvdUn très grand photographe (Johnny Hallyday) décide d’emménager dans un grand chalet à la Montagne, tandis que sa compagne le quitte pour rester à Paris. Installé dans un vrai nid d’aigle, prêt à photographier les vaches et entamant une liaison avec la charmante agent immobilière qui lui a trouvé le chalet (Sandrine Bonnaire), le converti à la nature n’a qu’un regret: ses quatre filles aux prénoms de saisons bottent en touche lorsqu’il s’agit de venir le voir. Lorsque son meilleur ami de toujours lui rend visite (Eddy Mitchell), il veut faire plaisir à son pote et fait venir ses quatre filles sur un gros mensonge : il leur annonce que le photographe septuagénaire et gros fumeur est gravement malade. Mais peut-on crier au loup en vain?

Jolie réflexion sur la plus agréable des fins de vie pour un artiste, cette comédie douce-amère porté par trois monstres sacrés a beau être à temps maladroite, elle n’en forme pas moins un film bouleversant et irrésistible. Nous aussi on l’aime ce salaud hyper-talentueux si bien décrit par Lelouch et incarné par Johnny Hallyday. Un moment de cinéma qui fait réfléchir et rêver.

Claude Lelouch, Salaud, on t’aime, France, 2014, 118 minutes, sortie dvd et blu-ray le 1er décembre 2014, 20 et 25 euros.

visuel : affiche du film

[Coffret DVD] Apostrophes, volume 2 aux éditions Montparnasse
[Sortie dvd] « Eastern boys » de Robin Campillo
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *