DVDs
Hamilton, le nouveau héros suédois de l’espionnage en dvd

Hamilton, le nouveau héros suédois de l’espionnage en dvd

28 juin 2013 | PAR Yaël Hirsch

Petit frère nordique de Jason Bourne ou même de James Bond, Hamilton est le nouvel agent secret à suivre. Un personnage haut en couleur, des intrigues bien ficelées et un rôle de sauveur qui vient nous rappeler que tout n’est pas encore pourri au royaume de la Suède. Les deux premiers volets sortent en dvd en France le 3 juillet.

Dans l’épisode pilote, « L’intérêt de la nation », Hamilton commet un acte qui l’oblige à assumer qui il est; Un agent secret qui se met vite en piste pour infiltrer une organisation mafieuse et terroriste spécialisée dans le trafic d’armes. Une mission périlleuse où l’agent secret devra sauver non pas un mais deux premiers ministres…

Dans le deuxième volet, « Détention secrète », Hamilton doit retrouver – pour raison d’État- sa nièce kidnappée. L’agent se lance dans une mission d’exfiltration périlleuse

Incarné par l’excellent Mikael Persbrandt, sexy gentleman aux cheveux gris qu’on avait l’habitude de voir dans le rôle de l’enquêteur « Martin Beck », Hamilton est un agent secret parfait, avec juste ce qu’il faut de vie privée qui dépasse pour nous émoustiller. de la psychologie, certes, mais à la  » millenium « sans chichis et sans larmes et juste pour respirer entre deux pics de tension; Sinon, la série de films suit une maxime inflexible et gagnante: de l’action, rien que de l’action, encore de l’action. Les femmes -jolies et internationales- ne font que passer, tandis que le suspense croit, boosté par des scènes de cascades ou de batailles (aussi de temps en temps rétro à mains nues) qui n’ont rien à envier aux plus grands blockbusters américains. Le tout dans une lumière nordique à effet de lame, regardant volontiers en miroir vers les zones les plus chaudes (dans tous les sens du terme) de la planètes Ajouter à cette recette un soupçon infinitésimal d’intrigue politique à la « Borgen » et vous avez un hit de l’été.

Hamilton 1&2, de Kathrine Windfeld, avec Mikael Persbrandt, Pernilla August, Jason Flemyng, Suède, 1H45 ET 1H26, sortie dvd et Blu-ray Pathé, 24.99€ et 29.99€. Sortie le 3 juillet 2013.
© 2012 PAMPAS PRODUKTION. Tous droits réservés. © 2013 Pathé Distribution. Tous droits réservés.

Danny le Rouge sur les ondes d’ Europe 1
Vincent Thomasset présente Les Protragronistes au Plateau/ FRAC
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *