
Dvd : Django Unchained de Quentin Tarantino disponible le 17 mai
Pour ceux et celles qui ont raté la sortie en salles ,le western revu à la sauce Tarantino qui a décroché l’Oscar du meilleur scénario, Sony Pictures Home Entertainment propose dès le 17 mai la version Blu-Ray et dvd de “Django Unchained”. A voir et à revoir.
A la veille de la guerre de sécession, dans le grand sud esclavagiste des Etats-Unis, un homme qui vit du meurtre de meurtriers recherchés, le docteur Schwultz (Christoph Wlatz) s’adjoint les services d’un esclave Django (Jamie Foxx) pour retrouver deux de ses proies : les trois frères « Brittle ». Devenu libre et compagnon de recherche de butin de Schwultz, Django fait à ses côtés une saison d’hiver fructueuse et devient la gâchette la plus rapide de l’Ouest. A la fin de la saison, chacun doit aller son chemin, mais le dentiste allemand se laisse émouvoir par Django qui part à la recherche de sa “Boomhilde” (Brunhilde du “Ring” dans l’imaginaire du médecin), sa femme (Kerry Washinghton), vendue à l’un des plus violents et opulents esclavagistes du pays, retranché dans son domaine de Candyland (Leonardo Di Caprio, irrésistible). Une quête chevaleresque où la ruse est de mise…
Usant et abusant de la même vivacité iconoclaste qu’il avait appliquée à la seconde Guerre mondiale dans “Inglorious bastard” pour traiter ici du sujet tabou de l’escalvage, Tarantino signe à l’hémoglobine son western spaghetti inspiré par Sergio Corbucci. Mais il y ajoute une finesse et une direction d’acteur tellement géniales qu’il ouvre grand les portes à une réflexion politique et historique à la mesure de la qualité de l’image qu’il propose. Un grand Tarantino, travaillé, affiné et profond à (re)voir en dvd.
Pour lire notre chronique du film lors de sa sortie en salles, le 16 janvier 2013, c’est ici.
“Django Unchained” de Quentin Tarantino, avec Jamie Foxx, Christoph Waltz, Leonardo DiCaprio, Kerry Washington et Samuel L. Jackson, USA, 2h44, dvd et Blu-Ray Sony, 19.99 et 24.99 euros. Sortie le 17 mai 2013.
Bonus dvd :
A la mémoire de J. Michael Riva : La direction artistique de « Django Unchained »
20 ans de travail : la Collection américaine « XX Blu-ray™ de Tarantino »
La B.O. de « Django Unchained » : spot promotionnel
Bonus exclusifs Blu-Ray:
Réinventer le Western Spaghetti : les chevaux et cascades de « Django Unchained »
Les costumes de Sharen Davis
http://www.youtube.com/watch?v=o8a7j0eUdIk