DVDs
[Chronique dvd] « The Call », un thriller bien mené avec Halle Berry

[Chronique dvd] « The Call », un thriller bien mené avec Halle Berry

17 octobre 2013 | PAR Yaël Hirsch

 

 

Dans « The Call », un thriller téléphonique mais pas téléphoné, la jeune maman du petit Maceo Robert et compagne d’Olivier Martinez est la void du 911 capable de sauver les jeunes femmes blondes de leurs agresseurs psychopathes. Un thriller rondement mené et psychologiquement convainquant qu’on ne devrait vraiment pas négliger de regarder. En dvd et blu-ray chez TF1 vidéo depuis le 2 octobre 2013.

[rating:5]

Jordan (Halle Berry) est une excellente policière dont le travail est de répondre aux appels de détresse, 911 depuis « la ruche » où travaillent plusieurs de ses collègues, ultra-efficace quand il s’agit de localiser d’après l’appel une scène de crime et d’envoyer les secours appropriés. Un soir, le fait qu’elle rappelle une victime qu’elle avait aidé à se cacher de son agresseur coûte la vie à la jeune -femme. Dévastée par son erreur fatale, elle se retire du terrain des appels et se fait prof. Mais l’enlèvement d’une autre jeune-fille appelant depuis le coffre de la voiture de son agresseur.

Drôlement bien ficelé, joué à merveille (chapeau à la petite Abigail Breslin) excellent dans le rythme, même si un peu moins somptueux dans l’image, « The Call » prouve qu’on peut faire un thriller droit dans ses bottes, simple, peu coûteux et néanmoins très efficace. Parfois faire couler de la peinture du coffre d’une voiture est bien plus impressionnant qu’une grande scène de carambolage. Une très jolie leçon de cinéma de genre, parfaitement agréable et maîtrisée.

« The Call » de Brad Andersen, avec Halle Berry, Abigail Breslin, Morris Chestnut, USA, 2013, 1h35. Sortie VOD, dvd et Blu-ray chez TF1 vidéo le 2 octobre 2013.

visuels : photos officielle et jaquette du blu-ray

Les soirées du week-end du 17 octobre
La 19ème édition du Festival Chéries Chéris bat son plein au Forum des Images
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *