DVDs

Avatar sortira trois fois en DVD

22 mars 2010 | PAR Gary Serverian

La version définitive en 3D et agrémentée de bonus ne sera pas disponible avant 2011.

La Fox compte exploiter le filon Avatar jusqu’au bout. Le film qui lui a rapporté 2,64 milliards de dollars à l’échelle mondiale, sortira le 21 avril prochain en DVD. Cette première édition ne sera qu’une mise en bouche puisque les studios prévoient d’en sortir deux autres.

D’ailleurs les fans du film la trouveront sans doute un peu sèche. Sèche car bien que disponible en THX aussi bien pour les supports DVD que Blu Ray, cette première version ne permettra pas au spectateur de regarder le film en 3D. Édition d’autant plus décevante qu’elle ne comprendra aucun bonus. Mais rassurez-vous, vous pourrez malgré tout regarder le film dans ses versions originale et française…

Pour découvrir les bonus, il faudra patienter jusqu’à la sortie du second coffret. Et donc attendre novembre 2010 pour la prometteuse « Ultimate Edition ». Même si d' »ultimate » elle n’aura que le nom puisque le film ne sera disponible qu’en 2D. La version définitive, en 3D, devrait donc sortir en 2011. Et d’ici là les fans d’Avatar se seront sans doute équipés de la technologie adéquate. Ils pourront alors offrir en cadeau les deux précédentes éditions. Au risque de confondre la  version 2D avec la 3D, ou l' »ultimate » avec celle dépouillée de bonus, quand ils jetteront un œil à leur dvdthèque.

« Les justes », des acteurs brûlants dans une mise en scène crépusculaire
Midlake : le 20 avril au Bataclan
Gary Serverian

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *