Cinema

Deauville : la sélection de la 38ème édition

Deauville : la sélection de la 38ème édition

26 juillet 2012 | PAR Yaël Hirsch

Le festival du Cinéma américain de Deauville célèbrera sa 38 édition du 31 août au 9 septembre prochains. Sandrine Bonnaire sera la présidente du Jury (voir notre article) et la sélection des films en compétition, et des avant-premières vient d’être dévoilée.

En compétition pour succéder à « Take Shelter » de Jeff Nichols au Grand prix, 12 films dont « Les Bêtes du sud sauvage » de Benh Zeitlin (Caméra d’or à Cannes), « Your Sister’s Sister », de Lynn Shelton avec Emily Blunt, projeté à Toronto et Sundance l’an dernier. Passé par Berlin, il y aura « For Ellen » de la réalisatrice coréenne So Yong Kim avec Paul Dano (Little Miss Sunshine, ce dernier se verra d’ailleurs remettre le Prix « le Nouvel Hollywood » à Deauville). « God Bless America » de Bobcat Goldwaith qui a été présenté à Torronto en 2011, Robot & Frank, un premier long-métrage de Jake Schreier avec Frank Langella, Liv Tyler et Susan Sarandon.

Parmi les avant-premières très attendues : Jason Bourne, l’héritage de Tony Gilroy, « Savages » d’Olivier Stone, « Mud » de Jeff Nichols, grand prix de l’an dernier et en compétition officielle à Cannes, « Des hommes de loi » de John Hillcoat également présenté à Cannes et le premier film de Sarah Polley avec Michelle Williams, « Take this waltz ».

Pétition : L’Institut Néérlandais en péril
Gagnez 20×2 places pour la Street Knowledge Label Night au Showcase le 24 août
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

2 thoughts on “Deauville : la sélection de la 38ème édition”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *