Cinema
David Fincher adapte Millenium

David Fincher adapte Millenium

19 octobre 2011 | PAR Clement Fraioli

Le 18 janvier prochain, David Fincher proposera son adaptation du 1er volet de la saga best-seller Millenium, intitulé Les hommes qui n’aimaient pas les femmes, avec Daniel Craig et Rooney Mara dans les rôles principaux.

2 ans après l’adaptation suédo-danoise, réalisée par Niels Ander Oplev, c’est l’un des réalisateurs américains les plus en vue (Se7en, L’étrange histoire de Benjamin Button, The Social Network…) qui s’attelle à la lourde tâche de transposer à l’écran la trilogie policière Millenium, créée par le suédois Stieg Larsson.

L’histoire du film, intitulé The girl with the dragon tattoo, voit Mikael Blomkvist (Daniel Craig), journaliste d’investigation en proie à un procès pour diffamation, s’associer à Lisbeth Salander (Rooney Mara), génie de l’informatique aux multiples tatouages et piercings, ayant passé son adolescence dans un asile, afin d’enquêter sur une disparition datant de 40 ans.

Après un 1er trailer, une bande-annonce, plus longue, nous permet de constater que le réalisateur de Fight Club n’a rien perdu de sa superbe. En effet, on y retrouve son esthétique épurée et précise, s’alliant parfaitement à la froideur des paysages suédois (le film est tourné à Stockholm), ainsi que celle de l’histoire imaginée par Stieg Larsson.

En attendant la sortie de ce film, qui s’annonce comme un évènement, nous proposons de découvrir la bande-annonce.

Réouverture du Musée d’Orsay rénové le 20 octobre
Guy Carlier fait un doigt d’honneur à la mort
Clement Fraioli

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *