Cinema

Darren Aronofsky président de la 68e Mostra de Venise

06 mai 2011 | PAR Coline Crance

Du 31 août au 10 septembre, le réalisateur de Black Swan, Darren Aronofsky, présidera le jury de la 68e édition du Festival du film de Venise. Le cinéaste succèdera ainsi à Quentin Tarantino ou encore à Marco Müller.

Le conseil d’administration de la Biennale a accepté la proposition du directeur du Festival de Venise, Marco Mueller, qui avait proposé la candidature d’Aronofsky, comme « figure clé du cinéma contemporain » et « leader d’une nouvelle génération » de cinéastes. Les organisateurs ont rappelé que le réalisateur du Black Swan avait remporté en 2008 le Lion d’Or à Venise pour le film The Wrestler avec Mickey Rourke dans le rôle d’un champion de catch sur le retour.

Aronofksy, 42 ans, a débuté en 1998 avec Pi-Le théorème du délire, dont l’intrigue mêle la mystique, le monde de la finance et celui des mathématiques. Ce film avait obtenu l’Independent Spirit Award pour le meilleur scénario. Talentueux cinéaste new-yorkais, diplômé de l’université de Harvard, Darren Aronofsky est aussi l’auteur de Requiem for a Dream qui relate une descente aux enfers liée à la drogue. Ce film fut son premier grand succès, avec une nomination aux Oscars pour l’actrice principale Ellen Burstyn.

Scandales et polémiques au Festival de Cannes, quand la Croisette s’enflamme…
Guy Carlier quitte la matinale d’Europe 1 pour la Comédie des Champs Elysées
Coline Crance

One thought on “Darren Aronofsky président de la 68e Mostra de Venise”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture