Medias

Guy Carlier quitte la matinale d’Europe 1 pour la Comédie des Champs Elysées

Guy Carlier quitte la matinale d’Europe 1 pour la Comédie des Champs Elysées

06 mai 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

A peine nommé  a la tête de la matinale d’Europe 1, Bruce Toussaint doit  penser à recomposer ses équipes. Il ne pourra pas compter sur « les douches froides »   du chroniqueur à la langue acide et à l’humour vachard  qui a décidé de se consacrer à sa carrière de comédien.

Guy Carlier dans une information révélée par le Nouvel Observateur a décidé de ne plus intervenir dans  « Les petits matins d’Europe 1″ pour pouvoir pleinement dédier son temps à  son seul en scène  » Ici et Maintenant » programmé à la Comédie des Champs-Elysées à partir du 16  septembre,  jusqu’au 31 décembre.

Guy Carlier souhaite réaliser un rêve de gosse, »Monter sur une scène, aller à la rencontre d’un public de chair et d’os pour y faire le con comme je le faisais devant l’armoire à glace de ma chambre d’enfant ». Dans la mise en scène de François Rollin, il racontera surement ses expériences de Radio taclant Bataille et  Fontaine chez Stephane Bern ou récemment,  insultant Sophia Aram qui elle même avait traité  un peu facilement de « cons » les électeurs du FN.

Il ne quittera pas Europe 1 pour autant, il prépare un projet d’ émission pour le Week-end. Reste que la finesse d’écriture de Carlier, son analyse brillante et sans compromis du monde qui l’entoure, de la « charcutière » à Secret Story promet des moments savoureux sur scène.

 

Darren Aronofsky président de la 68e Mostra de Venise
Charlotte Gainsbourg et Pete Doherty réunis à l’écran dans une adaptation de Musset
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *