
Guy Carlier quitte la matinale d’Europe 1 pour la Comédie des Champs Elysées
A peine nommé a la tête de la matinale d’Europe 1, Bruce Toussaint doit penser à recomposer ses équipes. Il ne pourra pas compter sur “les douches froides” du chroniqueur à la langue acide et à l’humour vachard qui a décidé de se consacrer à sa carrière de comédien.
Guy Carlier dans une information révélée par le Nouvel Observateur a décidé de ne plus intervenir dans “Les petits matins d’Europe 1″ pour pouvoir pleinement dédier son temps à son seul en scène ” Ici et Maintenant” programmé à la Comédie des Champs-Elysées à partir du 16 septembre, jusqu’au 31 décembre.
Guy Carlier souhaite réaliser un rêve de gosse,”Monter sur une scène, aller à la rencontre d’un public de chair et d’os pour y faire le con comme je le faisais devant l’armoire à glace de ma chambre d’enfant”. Dans la mise en scène de François Rollin, il racontera surement ses expériences de Radio taclant Bataille et Fontaine chez Stephane Bern ou récemment, insultant Sophia Aram qui elle même avait traité un peu facilement de “cons” les électeurs du FN.
Il ne quittera pas Europe 1 pour autant, il prépare un projet d’ émission pour le Week-end. Reste que la finesse d’écriture de Carlier, son analyse brillante et sans compromis du monde qui l’entoure, de la “charcutière” à Secret Story promet des moments savoureux sur scène.