Cinema

Cinéma en plein air à la Villette

03 juillet 2009 | PAR Marine

cinema-villetteCinéphiles et amateurs de plein air, rendez-vous tous au  Festival de Cinéma en Plein Air du Parc de la  Villette. Pour la dix-huitième année consécutive, les pelouses du Parc de la Villette accueillent transats, couvertures, pique-niques et autres convivialités pour des séances de cinéma sans rien débourser d’autres que la location de transat avec sa couverture (5euros). On se souvient que l’année dernière le Festival était payant, par une nouvelle réglementation du Centre National de la Cinématographie, ce qui avait provoqué un tollé parmi les professionnels, la presse et le public, qui n’avait pas été au rendez-vous. Cette année exit la polémique, aucune contribution ne sera demandée pour accéder à la Prairie du Triangle, où a lieu le Festival.

A partir du 15 juillet (ça tombe bien le Festival Paris Cinéma se termine le 14…) jusqu’au 16 août, tous les soirs, sauf le lundi, à partir de 21h (le film commence plus tard, à la tombée de la nuit), le Festival diffuse un film sur le thème de La Découverte du « Nouveau Monde », à la découverte de soi, du voyage métaphorique au parcours initiatique. La programmation sera éclectique, puisque se mêleront des succès populaires tels que Pirate des Caraïbes (Gore Verbinski), mais aussi du Terrence Malick (Le Nouveau Monde), le Profession : reporter d’Antonioni ou encore Brokeback Mountain d’Ang Lee.

Alors, parisiens, ne faites pas mentir votre réputation de cinéphiles.Allez découvrir ou redécouvrir tous les films proposés ici!

Marine Cluet

Les Francofolies décommandent Orelsan
7e ouverture « chorale » pour Paris Cinéma
Marine

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *