Cinema

Charlotte Gainsbourg à l’affiche d’Independance Day 2

Charlotte Gainsbourg à l’affiche d’Independance Day 2

24 mars 2015 | PAR Simon Théodore

20 ans après, la suite d’Independance Day sortira enfin, en France, à l’été 2016. Nous en savons plus sur le casting de ce nouveau blockbuster. En suivant l’exemple d’Omar Sy (Intouchables, X-Men), Charlotte Gainsbourg tiendra la réplique dans une grosse production hollywoodienne.

Charlotte_Gainsbourg par olivier pacteau

Née en 1971, la fille de Jane Birkin et de Serge Gainsbourg a démarré très jeune sa carrière dans le 7ème art. Poussée par sa mère, elle obtint son premier rôle à l’âge de 13 ans. En 1986, elle reçut le César du meilleur espoir féminin pour sa performance dans l’Effrontée de Claude Miller. Sa carrière internationale démarra lorsqu’elle partagea l’affiche, dans 21 Grammes, aux côtés de Sean Penn, avec qui elle présidera la 34ème cérémonie des César en 2009. L’actrice et chanteuse française s’est aussi fait remarquée avec des rôles dans les très controversés long métrages de Lars Von Trier, Antichrist (2009) et Nymphomaniac (2013).

Réalisé par Roland Emmerich en 1996, Independance day était annoncé comme le premier volet d’une longue série. Il aura fallu attendre 20 ans pour que le cinéaste allemand donne suite aux aventures de Will Smith contre les alliens. Certains noms comme Liam Hemsworth (Hunger Games), Jessie Usher ou Jeff Goldblum (Jurassic Park, Independance Day) étaient déjà connus. À la surprise générale, le réalisateur a annoncé sur son compte twitter, le 20 mars, la participation de Charlotte Gainsbourg au casting. Ce sera donc sa première apparition dans un blockbuster. Il reste à voir si cela lui offrira les mêmes opportunités, à Hollywood, que son compatriote Omar Sy, bientôt à l’affiche de Jurassic World.

Malgré sa passion pour les histoires d’extraterrestres (Men in Black), l’agent J n’apparaîtra pas dans ce nouveau projet mais sera bientôt à l’affiche de Diversion de Glenn Ficarra. Le premier Independance Day avait fait près de 5 millions d’entrées en France et engendré plus de 800 millions de dollars…

Visuel : (c) Olivier Pacteau (wikipedia)

« Les années Pompidou », par Sabrina Tricaud
Miley Cyrus va tourner pour Sofia Coppola
Simon Théodore

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *